Bottas “menace” Hamilton: Pas seulement des artisans de la paix

Dans la saison de Formule 1 2018, Valtteri Bottas veut tout donner pour se battre pour le titre avec Mercedes. Dans l’équipe, il ne veut pas seulement jouer le deuxième violon derrière le champion du monde Lewis Hamilton, mais aussi attaquer.

Le Finlandais veut utiliser toutes ses compétences et son expérience pour rendre la vie britannique aussi difficile que possible. Bottas croit qu’il a une chance réaliste de gagner le titre.

“C’est possible et j’aimerais être non seulement l’artisan de la paix dans l’équipe”, a déclaré Bottas. “Je suis le même que moi, et l’année dernière ça n’a pas changé, mais je n’ai eu aucun problème avec mon coéquipier.” Le Finlandais estime qu’un bon esprit d’équipe est bon pour la performance d’une équipe de course. Cependant, il voulait aussi “faire son propre truc” et travailler dur pour battre Hamilton “sur la piste”.

Bottas croit qu’il a “les outils” pour cela. Après tout, il a déjà cinq saisons dans la catégorie reine à son actif. “J’ai gagné quelques courses l’année dernière”, explique Milon Bottas. “Je sais que je peux le faire.” Il a également dû fournir des résultats pour sécuriser son poste de pilotage chez Mercedes à long terme.

Bottas sait: “Doit défier Lewis”

“Je dois livrer régulièrement de semaine en semaine”, analyse le Finlandais. “Je dois défier Lewis, tout est entièrement entre mes mains.” Dans la saison 2018, Bottas devrait se rabattre sur tous les trucs et astuces qu’il a appris dans sa carrière pour battre les Britanniques. Il croit que tous les pilotes auront des difficultés dans le prochain championnat. Par conséquent, “Constance est la clé du succès”.

Mais au sein de l’équipe, Bottas ne veut pas s’impliquer dans une guerre mentale. “Je vais me concentrer sur ma performance”, révèle-t-il. “Je serai rapide sur la piste, et Nico (Rosberg) a dû travailler dur à l’époque, et il lui a fallu des années pour battre Lewis.” Bottas y voit une preuve que son coéquipier n’est pas imbattable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *