Bottas: Je ne connais pas encore la vraie vitesse

À quelle vitesse Mercedes est-elle vraiment? C’est la grande question qui se pose avant le début de la saison en Formule 1 à Melbourne en moins de deux semaines. Les flèches d’argent n’ont pas encore montré leur vrai rythme.

Bien qu’il est allé dans la deuxième semaine d’essais à Barcelone une longue très puissant, mais des tours rapides à mettre un pas: Lewis Hamilton meilleur temps a été de 1,3 secondes plus lent que le meilleur temps de Sebastian Vettel.

«Je dois dire que nous ne connaissons pas le rythme pur sur un tour», explique Valtteri Bottas, qui a été un autre dixième de seconde plus lent que Hamilton. Mercedes n’a pas jugé nécessaire d’aller à la limite absolue de la voiture. “Nous voulions apprendre autant que possible et faire des runs cohérents avec des réglages différents pour voir la différence, en nous concentrant davantage sur nous-mêmes que sur le calendrier”, a déclaré le Finlandais.

Surtout pour le test Bottas hiver était plus confortable que c’était en 2017. Cette année, cette fois, il devait encore se habituer à l’équipe après son commutateur à court terme de Williams, mais cette fois-ci, il pourrait prendre en charge plus de ses propres performances. «C’était beaucoup plus facile», dit-il et il est généralement très content de la voiture: «C’est vraiment comme une meilleure voiture.

Quelle est la force de la F1 W09, vous verrez en Australie en moins de deux semaines, quand toutes les équipes s’affrontent en qualifications. Mais malgré l’ignorance Bottas n’a aucun souci de compétitivité. “Nous savons qu’une fois que tout est correct – réglages de qualification et d’autres choses – nous verrons à quelle vitesse la voiture est”, a déclaré le Finlandais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *